Accueil / Les thermes – Detente et bien-être

Les thermes de Luchon Prendre soin de soi

Le thermalisme à Luchon remonte à l’antiquité et s’est développé considérablement dans la seconde moitié du 19eme siècle après avoir accueilli le prince Napoléon puis l’impératrice Eugénie. D’autres personnalités vinrent ensuite à Luchon prendre les eaux et notamment de nombreux poètes et écrivains tels qu’Edmond Rostand, Victor Hugo ou encore Lamartine qui contribuèrent à la notoriété de la ville.

Les thermes de Luchon disposent du seul hamman naturel d’Europe – le Vaporarium – situé dans des galeries sous terraines de plus de 150m de longueur au cœur de la montagne. Les eaux sulfurées de Luchon sont particulièrement réputées pour leurs bienfaits articulaires et respiratoires, ce qui fait de Luchon une destination thermale majeure dans les Pyrénées.

Au-delà des soins thermaux traditionnels, les thermes de Luchon vous proposent des formules courtes ou à la carte et  toute une gamme de soins esthétiques et de massages particulièrement qualitatifs.

Le camping Au fil de l’Oô est idéalement placé à 700m du parc des thermes pour que vous puissiez profiter tant des installations thermales que des animations organisées sur le parvis des thermes pendant votre séjour, et vous bénéficiez d’une navette gratuite devant le camping.

Détente et Bien-Etre

Envie d’une pause zen loin du stress du quotidien, de vous faire du bien, de vous détendre dans un environnement propice ? Luchon Forme et Bien Etre et ses praticiens diplômés vous proposent une large gamme de soins esthétiques, de massages et de soins en eau thermale. Un après-midi au Vaporarium suivie d’un massage aux pierres chaudes, cela vous tente ?

Découvrir

Cures conventionnées, mini-cures, cures enfants, à chacun sa formule

Les thermes de Luchon vous permettent d’organiser votre cure conventionnée, mais proposent également des formules spécifiques pour les enfants et les familles ainsi que des mini-cures premium sur 6 jours, dans une logique de bien-être et de prévention, autour de thèmes variés tels que la cure zen avec séances de yoga, le coaching santé, la santé du dos, le sevrage tabagique…

Découvrir

Côté sport et détox

Au-delà de l’infinie palette de sports plein air que vous pouvez pratiquer à Luchon, les Thermes de Luchon vous proposent une salle de sport lumineuse, bien équipée et animée par des coachs expérimentés qui vous proposent également des séances collectives dont de l’aquafitness. Des soins ont été spécifiquement conçus pour favoriser la détente musculaire et l’élimination des toxines : forfaits forme ou évasion aquatique, massages deep tissue ou toniques, et bien sûr l’incontournable « Vapo ».