Accueil / Sports et sensations

Sports et sensations 

Envie de dépasser vos limite, de gouter à de nouvelles expériences, de vous sentir vivre et vibrer au plus proche de la nature ? Les amateurs de sensations trouveront assurément leur bonheur à Luchon ! Vous pourrez pratiquer un panel d’activités incomparable du fait de la situation géographique de la ville bien sûr, mais aussi en raison de la richesse incroyable des équipements sportifs et de la variété des prestataires à votre service  localement : VTT de descente ou de rando, cyclisme, rafting, parapente, planeur, escalade, golf, tennis, spéléo…venez gouter à l’aventure Pyrénéenne !

VTT et plus encore

Vous pourrez découvrir en VTT la vallée de Luchon sur le « chemin des cavaliers » ou pratiquer des activités inédites comme l’Arapaho ou trottinette de descente : souvenirs garantis ! En été, la télécabine de Luchon Superbagnères permet de pratiquer le VTT de descente sur des itinéraires balisés pour tous les niveaux. Les montagnes et les forêts près de Luchon recèlent aussi des trésors cachés pour les coureurs recherchant les terrains abrupts et techniques et les descentes longues.

Avion, parapente, planeur

L’aérodrome de Luchon vous offre l’opportunité unique de découvrir les Pyrénées vues du ciel voire de vous initier à la pratique des sports aériens. L’aéroclub de Luchon propose des initiations de vol en avion léger ou  planeur. Les personnes qui cherchent à passer leur brevet de pilote peuvent y prendre des cours.  Vous pouvez aussi opter pour un baptême de parapente en bi-place : au départ de Superbagnères, vous survolerez Luchon. Emotions et sensations fortes garanties !

Sports d’eau-vive, spéléologie

Les Pyrénées se prêtent particulièrement bien à la pratique des sports d’eau-vive et vous pourrez découvrir de magnifiques rivières – dont la Garonne – en rafting, hydrospeed ou canoraft sur des itinéraires adaptés à tous âges. Les nombreux torrents du secteur vous permettront de vous initier à la pratique du canyoning en France comme en Espagne, et les grottes et cavités du massif Pyrénéen vous offriront l’opportunité de découvrir les merveilles cachées de la nature et vivre une aventure sous-terraine unique : les enfants adorent !

Golf, tennis, équitation…

Amateurs de sports plus conventionnels, vous ne serez pas en reste. Vous trouverez notamment une dizaine à de cours de tennis en terre battue et « Quick » à 900m du camping, un golf 2 fois 9 trous à 1500m, et un grand centre équestre vous accueille quant à lui à l’entrée de la ville. Si vous souhaitez vous initier ou parfaire votre technique, des moniteurs diplômés sont à votre disposition.